Conseils pour habiller vos enfants en hiver

Les parents d’ours polaires ont la vie facile. Leurs petits ont un manteau de fourrure naturel, donc ils sont toujours prêts pour l’automne et l’hiver. Mais nous, les êtres humains, nous, les êtres humains, devons-nous préparer à affronter le froid. Dans cet article, nous traiterons des types de manteaux   qui vous aiderons à choisir ceux qui conviennent le mieux à votre enfant.

Types de manteaux et vestes d’hiver pour enfants

Vestes isolées : Une veste avec un rembourrage isolant est l’option la plus chaude, et le choix d’une veste implique de choisir entre des isolants en duvet et des isolants synthétiques. Pour une comparaison détaillée, lisez Down vs. Synthétique : Quelle isolation vous convient le mieux ?

Vestes en duvet : D’origine naturelle, le duvet offre une chaleur inégalée ; les vestes fabriquées avec ce duvet sont également légères et faciles à emballer. Le duvet mouillé n’offre pas beaucoup de chaleur, vous devriez donc rechercher un duvet résistant à l’eau (plus cher) si vous vous inquiétez des conditions humides.

Vestes isolées en matière synthétique : Plus abordables que le duvet, les isolants synthétiques offrent de la chaleur même s’ils sont mouillés. Certaines des meilleures vestes synthétiques sont proches du du bas dans la chaleur, mais aussi le prix.

Vestes polaires et soft-shell : Douces, chaudes et abordables, les vestes en laine polaire agissent comme une couche intermédiaire pour fournir une quantité modérée de chaleur. Contrairement aux vestes isolées, aux vestes de neige et aux vestes 3 en 1, elles ne protègent pas contre la pluie ou le refroidissement éolien ; votre enfant aura donc besoin d’un vêtement de pluie séparé pour ces conditions. Les vestes souples, qui combinent une isolation légère avec un peu de protection contre la pluie et le vent, offrent une chaleur comparable à celle des vestes polaires légères.

Vestes de neige : Ces couches isolantes (presque exclusivement à remplissage synthétique) présentent au moins une ou deux caractéristiques qui les rendent adaptées aux pistes : jupes de neige, porte-passes, poches à lunettes, etc. La plupart seront également imperméables et perméables à l’eau, de sorte qu’ils pourront être utilisés comme vêtements de pluie dans des conditions plus froides.

Vestes 3 en 1 : Ces vestes combinent une coquille extérieure imperméable (la plupart ont des tissus imperméables/respirants) avec une doublure isolée. Les vestes de doublure peuvent être faites de molleton, de duvet isolant ou d’un rembourrage synthétique. L’option de vêtement d’extérieur la plus polyvalente, elle permet aux enfants de porter chaque pièce séparément ou les deux ensembles.

Vestes décontractées : C’est un terme fourre-tout pour désigner une alternative moins robuste ou techniquement sophistiquée à une veste dans l’une des autres catégories.

Vestes de pluie : Même si beaucoup de vestes isolées offrent aussi une protection contre la pluie, votre enfant a aussi besoin d’une veste de pluie séparée dans certains cas. Par temps venteux ou pluvieux, les enfants doivent porter une veste de pluie par-dessus une veste en laine polaire. Si la veste isolée d’un enfant est simplement imperméable plutôt que complètement imperméable, alors une veste de pluie peut offrir une protection supplémentaire dans un déluge. Pour une discussion complète sur les vêtements de pluie pour enfants, lisez Comment choisir un imperméable pour enfants.

Vêtements d’hiver pour enfants en bas âge :

Les habits de neige sont votre option la plus chaleureuse. La chaleur et les prix varient, allant de styles de climat glacial avec un rembourrage isolant jusqu’au bruant en laine polaire à prix modique qui peut fonctionner par temps frais. La plupart des combinaisons ont une longue fermeture éclair pour faciliter le changement des couches. Recherchez également les poignets rabattables qui aident à garder les mains et les pieds couverts et au chaud.

Vêtements d’hiver pour les tout-petits :

De nombreux habits de neige sont offerts en tailles pour tout-petits, ce qui en fait l’option la plus chaude et la plus protectrice pour les enfants qui portent encore des couches. Une fois que les enfants sont propres, cependant, les habits de neige complets sont moins pratiques. Les pauses dans la salle de bains exigent une action rapide (pas un retrait complet de la combinaison), alors vous pourriez préférer une veste et un pantalon séparés à ce moment-là. Et, même s’il peut être plus difficile pour les enfants de se balader dans des vêtements très potelés, n’échangez pas la chaleur contre la mobilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.