Le cachemire des bébés de 0 à 2 ans

C’est facile, ça passe en machine !

Finie la corvée du lavage à la main ! Fini l’esclavagisme au nom de la douceur ! Trop peu le savent et il est de notre devoir de rétablir la vérité. Vous et vos enfants pouvez porter du cachemire en épargnant vos petites mains fragiles et votre précieux temps.

A condition de respecter quelques règles de base, l’électroménager d’aujourd’hui offre une technologie capable de prendre soin des matières fragiles comme le cachemire. Soit :

– mettre son pull dans une housse en coton ou un filet à linge

– la lessive habituelle convient mais vous pouvez de temps en temps faire avec une lessive spéciale laine

– utiliser le programme laine à 30°

– essorage à 500-600 tours maxi

– séchage à plat

Bon à savoir :

Ça bouloche : le boulochage marque parfois un problème de qualité de la fibre mais avant de crier à l’arnaque, tenez compte du fait que tous les pulls en cachemire boulochent un peu surtout durant les premières utilisations. Il suffit de les enlever avec un peigne anti-peluche/bouloche et surtout n’hésitez pas à laver votre pull fréquemment. Le cachemire aime l’eau ! Avec le temps un bon cachemire se bonifie.

Aïe une tâche : pas de panique, généralement les tâches partent très bien. Ne pas faire tremper ni brosser, le pull feutrerait. Mettre un shampoing doux sur la tâche, faire pénétrer doucement et procéder au lavage en machine.

Secret de Grand-Mère : pour que votre cachemire retrouve une seconde jeunesse vous pouvez lui faire passer un peu de temps au congélateur ! Et oui, le mettre au congélateur un peu humide dans un sac de congélation 1 à 2 heures et le faire sécher à plat. Vaporiser ensuite votre pull de vapeur avec votre fer à repasser et le tour est joué ! Votre pull a retrouvé toute sa vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.